A propos

Sébastien Damuseau

 

Sébastien Damuseau marketing-impertinent.fr

Je suis belge (et oui, frites, chocolat, bière tout ça tout ça), âgé de 28 ans. J’ai eu un parcours scolaire chaotique, longtemps immobilisé par peur de l’échec (voir ici pour en savoir plus), j’ai fini par faire du marketing.

N’étant vraiment pas fait pour être un salarié, j’ai décidé de me lancer en tant qu’entrepreneur sur le web. Ce qui me convient parfaitement étant donné que j’aime écrire et que je peux faire preuve de créativité.

Souvent traité d’anti-conformiste, disant des choses qui dérangent, j’ai décidé de transformer ces points négatifs en positifs et d’en faire ma force.

Contrairement à beaucoup de personnes, je ne peux pas faire partie d’un système dans lequel je constate une grande quantité d’absurdités et faire comme si je ne voyais rien.

Mais je n’ai pas la volonté de vivre en dehors du système.

Faire du marketing de contenu, transmettre ma vision des choses tout en étant mon propre patron et pouvant travailler de n’importe où, ça me semble être un bon compromis.

Mes conseils seront applicables quelque soient vos ambitions, cependant pour moi l’argent et la possession ne sont clairement pas les choses les plus importantes que nous pouvons avoir dans notre vie.

L’éthique est pour moi une question très importante ainsi que la franchise et la transparence. Vous le constaterez sûrement en parcourant mon contenu.

Vous constaterez probablement aussi que je suis très ouvert d’esprit et que je m’intéresse à beaucoup de domaines différents.

J’ai énormément joué aux jeux vidéo, j’adore le cinéma, l’animation japonaise et la natation. Musicalement parlant j’aime la plupart des styles: Metal, Death metal, Pop, Classique, Rap, Dubstep, Variété française, etc.

Je pense qu’il y a du bon dans quasiment tous les domaines, c’est pourquoi malgré les a priori je prends la peine de vérifier par moi même si la chose est vraiment mauvaise ou non.

Le fait que j’aime être polyvalent me pose pas mal de soucis niveau marketing. En effet, on n’arrête pas de nous dire: « Il faut se spécialiser. » 

Mais je ne suis pas un spécialiste, je suis généraliste, je n’ai pas spécialement envie de me focaliser sur une seule chose.

D’ailleurs quand on y pense, la plupart des entrepreneurs qui nous disent de nous spécialiser, eux aussi sont généralistes.

Ils n’ont pas tord, mais je n’ai pas envie de faire comme eux, je veux faire les choses à ma manière. Peu importe si ça n’est pas la meilleure méthode.

C’est pourquoi je vais vous parler de marketing, psychologie, philosophie (la façon dont je vois la vie), d’entrepreneuriat et aussi je vais écrire des petites histoires (avec un sens et une morale).

Car j’adore écrire, je suis loin d’être Proust, très loin même, mais j’aime écrire, c’est le plus important. Je m’améliorai avec le temps et vos retours.

Mais il y a une chose dans laquelle on peut dire que je me spécialise un peu malgré moi, c’est : La Différenciation.

Par extension, je compte vous aider à changer le monde. Et pour se faire, il faut commencer par changer votre vie.

La création de site, ce n’est pas ma tasse de thé, par contre en ce qui concerne le marketing de contenu et le référencement naturelle (SEO), mes connaissances sont solides.

Je compte bien sûr essayer de vivre grâce à ce blog: Affiliations, formations, coaching ?, etc. Et si je n’y parviens pas, l’expérience restera très enrichissante et si je n’avais pas besoin de gagner ma vie, je le ferais quand même.

N’hésitez pas à me contacter ou commenter mes articles pour me poser des questions, j’y répondrai. Ça me permettra aussi de savoir ce qui vous intéresse pour pouvoir vous créer du contenu en adéquation.

Si vous voulez encore en savoir plus sur moi, il vous suffit de lire mes articles, en espérant qu’ils vous seront utiles 🙂